À l'occasion du 500e anniversaire de la mort de Raphaël

À l'occasion du 500e anniversaire de la mort de Raphaël, le musée propose de redécouvrir le grand peintre italien à travers un parcours au sein de ses collections. Peintre, architecte, concepteur de projets ambitieux, Raphaël formule un langage artistique rapidement diffusé dans toute l'Europe par des copies dessinées et gravées, mais aussi par ses élèves et disciples après sa mort.

Les inventions de Raphaël ont ainsi été source d'inspiration pour les artistes du XVIe et du XVIIe siècle, qui se sont emparés de ses créations.

Le musée ne possède pas d'oeuvres de la main de Raphaël, mais le décor de nombreux objets a été conçu à partir de ses compositions.

Le livret parcours est disponible gratuitement sur demande à la librairie-boutique du musée

Livret parcours en pdf :

Media Name: x_documentaire_renaissance.jpg